Skip to main content

Un Atelier memoire hyper-connecté !

atelier memoire-résidence les Jardins de la Loire le 18/09/2020

Un Atelier memoire hyper-connecté !

Tous les matins de la semaine, les résidents des Jardins de la Loire peuvent participer à  « l’atelier mémoire ». Une façon ludique de travailler sa mémoire à travers des jeux de mots, des jeux musicaux ou visuels : une gymnastique du cerveau pour mieux se souvenir !

Depuis peu, les Jardins de la Loire ont fait l’acquisition d’une tablette et d’un système de connexion permettant, grâce à une application, de bénéficier d’un grand écran de télévision comme support pour  cet atelier mémoire.

Les réactions sont unanimes, nous avons gagné en lisibilité, les mots sont affichés en gros caractères. Les jeux sonores sont variés comme par exemple : identifier le chant d’un oiseau ou les bruits de la vie quotidienne, reconnaitre un chanteur ou la suite des paroles d’une chanson. C’est une nouvelle façon efficace et ludique de stimuler la mémoire de nos anciens.

Aux Jardins de la Loire de Bonny sur Loire, nous profitons des dernières technologies connectées !

Nous vous rappelons

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Merci de nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler.
Consentement

Nos possibilités d'accueil

Séjours permanents

Nous accompagnons nos résidents 24h/24 dans un environnement sécurisé et veillons au bien-être de chacun en apportant l'attention et les soins nécessaires.

Courts séjours

Pour accompagner les résidents après une hospitalisation ou lorsque les proches aidants ne sont pas disponibles, nous accueillons les résidents pour des courts séjours (de quelques jours à quelques semaines).

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître la solution d'hébergement qui serait la plus adaptée à vos besoins.