Skip to main content

Une Journée russe aux jardins de la Loire

Ce vendredi 30 avril, les résidents des jardins de la Loire ont passés une journée à l'heure russe. En effet, la Russie était à l'honneur, tant pendant les animations que lors du repas. Le matin, pendant les jeux de mémoire , les résidents ont pu mettre en valeur leur connaissance de ce pays grâce à un quiz sur la géographie, l'histoire et la culture russe. Ils ont aussi appris quelques mots de russe qu'ils ont aussitôt mis en pratique lors du repas russe. Au restaurant des jardins de la Loire, les résident ont déguster un cocktail russe (à base de vodka),  « za vashé zdorovie » ont ils prononcés fièrement en trinquant ! Puis ils on gouter au fameux bortsh russe et à une vatrouchka en dessert.

L'apres midi des jeux traditionnel russes étaient à l'honneur: les échecs mais aussi le dourak (jeu de carte russe) et bien d'autres. En fin de journée certains résidents ont profité d'une visite virtuelle de Moscou et de ses monuments. Une journée russe très réussie !

Nous vous rappelons

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Merci de nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler.
Consentement

Nos possibilités d'accueil

Séjours permanents

Nous accompagnons nos résidents 24h/24 dans un environnement sécurisé et veillons au bien-être de chacun en apportant l'attention et les soins nécessaires.

Courts séjours

Pour accompagner les résidents après une hospitalisation ou lorsque les proches aidants ne sont pas disponibles, nous accueillons les résidents pour des courts séjours (de quelques jours à quelques semaines).

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître la solution d'hébergement qui serait la plus adaptée à vos besoins.